Manche

Clap de fin pour l'opération foyers témoins

L’opération « Foyers Témoins » de Granville Terre et Mer est terminée ! Les participants ont été conviés à la réunion de restitution vendredi 26 janvier pour faire le bilan des trois mois.

 

Financée par le Département de la Manche et l’ADEME, cette opération a été menée par les animatrices de l’Espace Info-Déchets du GRAPE avec l’appui du Service Déchets de Granville Terre & Mer. Débutée le 15 septembre 2017, elle a mobilisé 18 foyers, soit 58 personnes. Pendant trois mois, les inscrits ont suivi leur production de déchets dans l’objectif de les réduire.

Opération "Foyers Témoins" : l'aventure commence !

Réunion de lancement de l'Opération à Yquelon

Ca y est : l’opération « Foyers Témoins » du territoire de Granville Terre & Mer est officiellement lancée ! Vendredi soir dernier, la réunion de lancement a rassemblé les foyers participants afin de leur présenter le fonctionnement du dispositif.

Pour les 19 foyers inscrits, c’est une aventure un peu particulière qui commence : à partir de ce lundi 15 septembre, ils pourront peser leurs déchets et apprendre à les réduire. Ils auront également la possibilité de participer à des ateliers ludiques ainsi qu’une visite de terrain pour découvrir les coulisses de la gestion des déchets.

L'opération "foyers témoins" revient !

Pour la quatrième année consécutive, l'Espace Info-Déchets renouvelle l’Opération « Foyers Témoins » dans la Manche et accompagne les foyers dans la réduction de leurs déchets quotidiens. Pour cette édition 2017, l’opération se déroulera de septembre à novembre sur le territoire de la Communauté de Communes Granville Terre & Mer.

Financée par le Département de la Manche et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’Opération « Foyers Témoins » visant à réduire la production de déchets dans les ménages accueillera jusqu’à 20 foyers résidents des communes de Granville Terre & Mer.

 

S'abonner à RSS - Manche