Manche

OFT : prochainement à Cherbourg

L'Espace Info-Déchets poursuit ses Opérations « Foyers Témoins » dans la Manche. Pour cette cinquième édition, l’opération se déroulera sur le territoire de la Communauté d'Agglomération du Cotentin ! Les recrutements auront lieu prochainement pour un démarrage prévu en janvier 2019.

Financée par le Département de la Manche et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’Opération « Foyers Témoins » vise à réduire la production de déchets dans les ménages. Cette année, le recrutement privilégiera les foyers en habitat collectif.

Clap de fin pour l'opération foyers témoins

L’opération « Foyers Témoins » de Granville Terre et Mer est terminée ! Les participants ont été conviés à la réunion de restitution vendredi 26 janvier pour faire le bilan des trois mois.

 

Financée par le Département de la Manche et l’ADEME, cette opération a été menée par les animatrices de l’Espace Info-Déchets du GRAPE avec l’appui du Service Déchets de Granville Terre & Mer. Débutée le 15 septembre 2017, elle a mobilisé 18 foyers, soit 58 personnes. Pendant trois mois, les inscrits ont suivi leur production de déchets dans l’objectif de les réduire.

Opération "Foyers Témoins" : l'aventure commence !

Réunion de lancement de l'Opération à Yquelon

Ca y est : l’opération « Foyers Témoins » du territoire de Granville Terre & Mer est officiellement lancée ! Vendredi soir dernier, la réunion de lancement a rassemblé les foyers participants afin de leur présenter le fonctionnement du dispositif.

Pour les 19 foyers inscrits, c’est une aventure un peu particulière qui commence : à partir de ce lundi 15 septembre, ils pourront peser leurs déchets et apprendre à les réduire. Ils auront également la possibilité de participer à des ateliers ludiques ainsi qu’une visite de terrain pour découvrir les coulisses de la gestion des déchets.

L'opération "foyers témoins" revient !

Pour la quatrième année consécutive, l'Espace Info-Déchets renouvelle l’Opération « Foyers Témoins » dans la Manche et accompagne les foyers dans la réduction de leurs déchets quotidiens. Pour cette édition 2017, l’opération se déroulera de septembre à novembre sur le territoire de la Communauté de Communes Granville Terre & Mer.

Financée par le Département de la Manche et l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), l’Opération « Foyers Témoins » visant à réduire la production de déchets dans les ménages accueillera jusqu’à 20 foyers résidents des communes de Granville Terre & Mer.

 

S'abonner à RSS - Manche